• English

    Les suggestions du Printemps

    Restaurant La Chamade Morzine

    Comme un air de Printemps

    Le restaurant La Chamade vous propose pour cette nouvelle saison  ses suggestions du chef variant en fonction des arrivages, avec la mise en avant des produits de saison: asperges, carpes, filets de perche, agneau de la vallée verte, escargots, morilles… des produits qui sauront à coup sur éveiller vos papilles ! Quotidiennement, le chef Thierry Thorens vous proposera un plat du jour aux couleurs du printemps, grâce au basilic, courgettes et aubergines… sans oublier les fromages de chèvre frais. N’hésitez pas à réserver votre table depuis notre site Internet.

    « L’agneau dans tous ses états » et les asperges à l’honneur !

    Avec l’arrivée du soleil, laissez-vous emporter par les saveurs de saison qui nous donnent d’avance l’eau à la bouche ! La Chamade vous fait découvrir une oeuvre culinaire autour de « l’agneau dans tous ses états ». Un plat revisité par notre chef et composé d’un bouillon d’agneau aux tomates et aux herbes, d’un mix de légumes secs et verts, sans oublier les côtes d’agneau grillées avec son coulis d’aubergines.

    L’asperge sera également mise à l’honneur sous différents formes:

    • en gratin accompagné d’un feuilleté au sésame
    • en crème pour cuire le filet d’ombre chevalier, au court bouillon sur une salade de carottes cuites
    • ou en soupe d’asperges avec la truite saumonée

    Un voyage gustatif autour du poisson

    Un air marin souffle sur ce printemps et il se retrouve dans vos assiettes ! Découvrez notre poisson du jour tout citron ainsi que la marmite de poisson d’eau douce du pêcheur, composée d’un assortiment de poissons de lacs et rivières dans un bouillon d’écrevisses. Les filets de perche seront également revisité à la poêle, accompagnés de pommes de terre et sabayon citron yuzu. Les poissons d’eau douce seront mis en avant, avec une traçabilité efficace grâce à la proximité du lac Léman.

    Pas d’inquiétude cependant pour les amateurs de viande, puisque la volaille savoyarde de Verlioz à la broche avec des fèves, jus à l’estragon est toujours bien présente sur notre carte. Et La Chamade remet à l’honneur son entrecôte charolaise en deux services !

    Nous vous invitions dès à présent à venir partager ce voyage gustatif avec nous, en profitant de la terrasse ensoleillée du restaurant La Chamade.