• English

    Exposition avec Françoise Rousset

    Du 22 mai au 30 juin 2015, venez découvrir l’univers artistique de Françoise Rousset et prenez plaisir à découvrir ce mélange de textures, et les histoires racontées autour des cailloux.

    Si vous demandez à Françoise Rousset de raconter l’histoire de son exposition « Les cailloux de Valentine » et de sa passion pour eux, voici ce qu’elle vous expliquera.

    « Valentine est le nom du torrent qui, non loin de la maison de mon enfance, mon berceau familial, en Haute-Savoie, brasse des cailloux dans ses eaux froides. C’est dans le lit de ce torrent, terrain de jeux et d’aventures parfois acrobatiques, qu’enfant je cherchais déjà des cailloux. Ils n’ont jamais cessé de me faire signe. Aujourd’hui encore, je les trouve, les ramasse, les amasse. C’est le début, le commencement d’un voyage dans le temps et dans l’espace. Depuis la Haute Savoie, je les transporte dans le Gard, où je vis actuellement. Ils séjournent dans le jardin, puis sur le balcon de l’atelier, enfin dans l’atelier même. Chacun d’eux a quelque chose à me dire ». 

    Si vous aussi vous voulez découvrir ce que chacun des cailloux de l’exposition a à vous dire, rendez-vous à l’exposition.

    Pour en savoir plus sur Françoise Rousset, venez la découvrir ici.