• English

    La vache mutante du futur

    La Chamade Morzine Restaurant

    Qui est la « vache-girafe » dit aussi vache-mutante du futur ?

    D’une hauteur de 2,30mètres, la vache aux pies rouges de nos vallées alpines a achevé une mutation qui la rapproche de sa cousine africaine au long cou. Une déroutante mutation entre deux ruminants, créée par le chef de cuisine de la Chamade Thierry Thorens, qui a donné libre cours à son imagination sur le réchauffement climatique.

    Une sculpture qui symbolise le « cri d’alarme » lancé par Thierry Thorens et il devient poète dès lors qu’il doit parler d’elle: « Elle est devenue sauvage, a refusé la fierté de son éleveur. Ses cornes ont repoussé pour mieux gratter les dernières glaces d’altitude durant les sécheresses d’été. Ses grands yeux maquillés de noir la protègent des rayons solaires. Elle ne rêve plus aux grands pâturages et aux ruisseaux bouillonnants, de peur de redevenir utile. »

    Sujet très actuel, phénomène qui touchera de plus en plus les nouvelles générations, le but est également de les sensibiliser dès leur plus jeune âge.

    La vache-girafe sera bientôt exposée comme pour projeter plus haut ce cri d’alarme, en direction de neiges malheureusement de moins en moins éternelles.

    Pour connaître, où la vache-girafe va migrer, suivez-nous sur Facebook.

    Donnez naissance à votre vache-mutante du futur ?

    Afin d’impliquer nos chères têtes blondes, dans l’avenir de notre planète, à eux de dessiner un nouveau corps, d’imaginer un nouveau pelage, de nouvelles cornes ainsi qu’une nouvelle queue à cette vache mutante. Comment sera la vache de demain si rien n’est fait pour protéger notre environnement ?

    L’équipe de la Chamade, exposera les plus belles réalisations au restaurant.

    Venez colorier votre vache, laissez parler votre imagination et exposez votre vision des conséquences du réchauffement climatique.

    A bientôt.