• English

    Histoire

    Une histoire de famille

    La Chamade, premier restaurant créé à Morzine en 1969 par Mr et Mme THORENS, accueillait traditionnellement les familles après leur journée de ski pour manger ses crêpes maisons. Quelques années plus tard, ils inaugurèrent au premier étage le Club Chamade, rendez-vous des noctambules pour danser après avoir apprécié les pizzas au feu de bois et à la lumière des bougies. Une tradition familiale qui s’est perpétuée dans les années 80, avec la reprise du restaurant par leur fils Thierry. Fort d’un long apprentissage dans diverses maisons suisses et françaises, un brevet de maîtrise en poche et son expérience chez Paul Bocuse, Thierry va ensuite imprimer un nouveau style à la maison…

    Ouverture du Coup de Coeur en 2010

    Durant l’hiver 1979-1970, Michel et Germaine THORENS vous faisaient découvrir à Morzine leur restaurant d’ambiance, sur de petites tables en bois, éclairées à la bougie : une pizzeria avec son four à bois doublé d’une crêperie d’un nouveau genre. Depuis 2010, Valerie et Thierry THORENS vous propose une nouvelle création avec le Coup de Coeur de La Chamade. Un bar à vin de l’autre côté de la rue, en face du restaurant. Une nouvelle manière de se restaurer dans la station morzinoise, de passer à table dans une ambiance chaleureuse de bar à vins design que ce soit au bar ou sur la terrasse place de l’Office de Tourisme, face au pistes du Pleney…

    Travaux de rénovation fin 2013

    Dès l’hiver 2013-2014, la famille THORENS vous accueille dans un établissement fraichement rénové, à l’ambiance alliant modernité et tradition.